Depuis plus de 10 ans, S4E SOFTWARE fait le choix de travailler avec l’entreprise française Webdyn : la compétitivité et la fiabilité de l’entreprise continuent aujourd’hui d’être les bases d’un partenariat solide entre les deux sociétés. Webdyn conçoit et industrialise des solutions matérielles et logicielles communication M2M pour les marchés de l’Énergie, de l’Environnement, des Smart Grids et du Transport; distribuées par S4E SOFTWARE. Une relation de confiance qui s’étend jusqu’à aujourd’hui avec la distribution de la nouvelle solution WebdynSun : un concentrateur qui relève vos données et contrôle vos installations.
Un suivi en temps réel de la production
Le concentrateur WebdynSun permet de surveiller et contrôler vos installations photovoltaïques en collectant, analysant et modifiant les paramètres de vos équipements. Cette solution de monitoring a été pensée et conçue pour garantir la performance, les rendements et la pérennité des installations photovoltaïques. Sur un boîtier unique, la passerelle mutualise l’ensemble des indicateurs provenant d’onduleurs, de compteurs électriques et de capteurs d’environnement (niveau d’ensoleillement, température…).Les objectifs sont la télémaintenance préventive et curative de la centrale ainsi que le suivi en temps réel de la production électrique.
Une solution complète pour le monitoring
La WebdynSun intègre les protocoles des principaux onduleurs du marché et s’impose aujourd’hui comme la solution de monitoring la plus universelle pour gérer facilement des équipements et des parcs photovoltaïques hétérogènes. En dialoguant nativement avec l’ensemble des équipements via des interfaces et des protocoles industriels (onduleurs, Mobdus, Télé-Information Client…), la WebdynSun collecte automatiquement toutes les informations liées aux comptages, à la production, aux relevés environnementaux – températures, ensoleillement – et aux paramètres de fonctionnement – production, puissance, rendement, index…
Véritable dispositif de monitoring de l’installation photovoltaïque, cette passerelle transforme les données ainsi collectées en fichiers informatiques CSV et les envoie, par le biais d’Ethernet ou GPRS, vers n’importe quel système d’information ou applicatif. Elle permet aussi d’avoir des alertes automatiques en cas de dysfonctionnement et d’agir à distance sur les paramètres.