S4E SOFTWARE dévoile son partenariat avec l’école EPF dans le but de faire connaître sa solution logicielle de supervision énergétique : Energysoft.
Chercheurs, industriels, étudiants et intéressés pourront alors profiter de la mise à disposition du logiciel, gratuitement, à la plateforme d’essai Energy’Lab.
Quels intérêts pour Energy’Lab ?
Les utilisateurs de L’Energy’Lab auront la main pour plusieurs utilisations :
- Projets de R&D de chercheurs chez eux,
- Partenariats de R&D d’industriels qui mettront du matériel/des logiciels en tests,
- TP d’élèves.
Ils pourront travailler sur des données réelles, mesurées in situ.
Qu’est-ce que l’EPF ?
L’EPF forme depuis 1925 des ingénieur-e-s généralistes innovants, responsables et de dimension internationale.
Former aux enjeux écologiques de demain
Depuis sa création en 2012, le campus de Montpellier de l’EPF propose des formations d’ingénieur·e·s répondant aux problématiques liées à la transition énergétique, environnementale et numérique.
En 2018, l’EPF va encore plus loin en créant une cellule dédiée à la transition énergétique : Energy’Lab
Pour en savoir plus sur EPF : https://www.epf.fr/
Qu’est-ce que l’ENERGY’LAB ?
Nous sommes confrontés aujourd’hui à un défi écologique de taille, concernant l’usage des énergies fossiles et la pollution induite. La transition énergétique nous impose d’augmenter la part des énergies renouvelables et d’en maîtriser les usages.
L’Energy’Lab est une plateforme expérimentale qui va accompagner les acteurs économiques et la société civile dans ces transformations, en se focalisant particulièrement sur le pilotage de l’énergie.
Pour en savoir plus sur L’Energy’Lab : https://www.epf.fr/actualite/energy-lab-la-nouvelle-plateforme-technologique-de-epf