Témoignage client
Engie

François Lebreton

ENGIE CoverSolar

«Aujourd’hui, les besoins du gestionnaire d’une centrale photovoltaïque sont nombreux et variés.» – François Lebreton – ENGIE CoverSolar analyse cette question.

Le premier défi d’Energysoft est de surveiller à distance les installations dont nous sommes responsables et de savoir à tout moment comment elles fonctionnent, comment elles sont connectées et ce qu’elles produisent.
Le deuxième défi est d’analyser le fonctionnement des installations, c’est-à-dire de répondre à la question suivante : produisent-elles les MWh prévus dans le plan d’entreprise ?
Notre troisième défi est de pouvoir produire facilement des rapports mensuels et annuels sur toutes nos centrales ou sur une centrale spécifique.

Enfin, nous devons être en mesure de générer des tickets de service pour nos centrales solaires à tout moment, afin que le personnel de maintenance ne doive pas arrêter les centrales pour quelque raison que ce soit.

Et comment Energysoft aide-t-elle à mieux gérer ces défis ?

Ce que nous apprécions le plus chez Energysoft, c’est sa flexibilité :

Les contacts sont fluides, faciles et nous constatons une réelle réactivité de la part de l’équipe S4E SOFTWRAE qui permet l’écoute et le dialogue, y compris sur les demandes d’évolution / modification. Il y a une réelle disponibilité des équipes, une culture de l’écoute et de la compréhension des besoins du marché photovoltaïque.
De plus, nous avons très facilement accès à des managers qui écoutent nos besoins, les expriment clairement et font travailler leurs équipes dessus.

Un autre aspect est la compatibilité et la flexibilité de la plateforme. L’outil s’adapte à tous nos besoins de visualisation, de modélisation et de génération d’alertes. Il est beaucoup plus flexible que certains produits concurrents, ce qui nous permet de créer des écrans spécifiques (widgets et tableaux de bord) pour nos activités. Chaque fois que nous avons voulu faire quelque chose, l’équipe de S4E SOFTWARE a su l’adapter rapidement.

Et si nous devions choisir une seule fonction ?

La plus utile est la surveillance par des alertes.
Si l’installation cesse de communiquer, la plateforme nous informe qu’elle a cessé de fonctionner ou qu’elle ne communique plus. C’est la surveillance de l’installation avec gestion des alertes.

Cette classification des pannes par ordre de priorité et sa facilité de configuration nous sont très utiles.
Aujourd’hui, la plupart des pannes sont dues à des pertes de communication, souvent liées aux cartes SIM et aux abonnements. Cet outil nous permet d’analyser et de traiter la masse de données et le type de pannes afin de développer une stratégie d’amélioration.

En fait, travailler avec Energysoft, c’est construire ensemble l’outil de monitoring adapté à l’entreprise, ce qui le rend encore plus précieux.

Compartir en

Energysoft

Solicite una demostración de Energysoft
Haga clic aquí