DU NOUVEAU ! Le Suivi de l’énergie réactive désormais intégré dans Energysoft

Terminé les mauvaises surprises de pénalités non prévues ! S4E a récemment intégré une nouvelle fonctionnalité au sein d’Energysoft : le contrôle de l’énergie réactive au jour le jour.

Vous avez dit Energie réactive ?

L’énergie réactive est une forme d’énergie électrique qui ne contribue pas directement à l’alimentation des charges utiles mais qui est nécessaire pour maintenir un champ électrique stable dans les transformateurs, les moteurs et les générateurs.

Mesurée en VAr (volt-ampères réactifs), si elle n’est pas gérée correctement, l’énergie réactive peut causer des problèmes tels que des pertes de puissance, des dommages aux équipements ou encore l’obligation de payer des pénalités.

En effet, Enedis contrôle la production et l’utilisation d’énergie réactive et applique des pénalités de manière à inciter les utilisateurs à moduler leur production ou leur utilisation d’énergie réactive.

Visualisez l’énergie réactive générée par vos centrales

C’est pourquoi, en partenariat avec ses clients, S4E a développé une nouvelle fonctionnalité innovante permettant aux exploitants, gestionnaires d’actifs ou propriétaires de suivre le niveau d’énergie réactive produit par leurs centrales. Via des tableaux de bord dédiés, le logiciel Energysoft offre désormais la possibilité d’avoir une vue globale quotidienne du réactif afin d’anticiper et de gérer les pénalités grâce à un système d’alertes paramétrable.

Pour en savoir plus et demander une démo, cliquez ici

Partagez sur

Energysoft - Fond dégradé 1

Energysoft

Demandez une démo d’Energysoft
Cliquez ici

Lire aussi

Témoignage client – Valénergies

« Nous voulions un outil unique sur lequel réunir toutes nos centrales solaires » Cyril Vezza – Directeur des opérations chez Valénergies nous en dit plus. En