Energysoft : optimiser la performance des centrales solaires  grâce aux outils de reporting intégrés

Dans le secteur des énergies renouvelables, la collecte, l’analyse et la présentation de données de performance sont essentielles pour assurer le succès et la rentabilité des installations solaires. Des outils de reporting puissants, ont été intégrés dans Energysoft. Ils sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie et aider les entreprises à optimiser le rendement de leurs centrales, à assurer leur fiabilité et à maximiser leur rentabilité.

En effet, la gestion de la performance d’une centrale photovoltaïque est cruciale pour les exploitants. Elle permet de surveiller la production d’énergie, de diagnostiquer les problèmes potentiels et de prendre des décisions éclairées pour maintenir des opérations efficaces. Les outils de reporting d’Energysoft offrent une solution complète pour atteindre ces objectifs.

Différents niveaux de reporting

Energysoft offre une variété de fonctionnalités pour répondre aux besoins divers des utilisateurs.

Le reporting pour une meilleure diffusion d’informations : ces rapports sont conçus pour fournir des informations essentielles sur la performance des centrales. Ils incluent des données telles que le ratio de performance et les périodes d’indisponibilité. Générés au format PDF ou Word, à la fréquence souhaitée par l’utilisateur, ils sont partagés avec différentes parties prenantes internes et externes pour une transparence totale. Les modèles de rapport sont aisément personnalisables sous Microsoft Word afin que chacun puisse choisir les indicateurs pertinents à son besoin ou utiliser sa charte graphique.

Le reporting pour optimiser la maintenance : la maintenance curative ou préventive des installations solaires est indispensable pour garantir leur fiabilité. Energysoft permet de générer des rapports de maintenance détaillés à l’issue des interventions Ces rapports fournissent un aperçu complet de l’état de l’installation et des actions réalisées pour maintenir sa performance optimale.

L’intégration d’outils de Business Intelligence (BI)

L’intégration d’outils de BI représente une étape importante dans l’évolution de la gestion des installations. Energysoft facilite cette intégration, permettant aux utilisateurs de tirer pleinement parti de leurs données :

  • Création de rapports personnalisés : les utilisateurs peuvent concevoir leurs propres rapports en agrégeant des données provenant de multiples sources. Cela permet une personnalisation totale afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
  • Une analyse approfondie : les outils de BI aident les utilisateurs à analyser et à visualiser des données poussées. Les tableaux de bord interactifs et personnalisés disponibles dans Energysoft permettent de surveiller en temps quasi réel la performance des centrales, tandis que l’intégration de données provenant de sources multiples offre une vue d’ensemble complète dans les outils de BI.
  • Une connectivité avec les outils Microsoft : Energysoft est vu, nativement et sans module complémentaire, comme une source de données dans les outils Microsoft (Excel et PowerBI) permettant ainsi une expérience utilisateur fluide et intégrée pour les utilisateurs de la suite Microsoft.

Partagez sur

Energysoft - Fond dégradé 1

Energysoft

Demandez une démo d’Energysoft
Cliquez ici

Lire aussi

Témoignage client – Valénergies

« Nous voulions un outil unique sur lequel réunir toutes nos centrales solaires » Cyril Vezza – Directeur des opérations chez Valénergies nous en dit plus. En